Secrétaire / assistant(e)

Support general
  • Accueil des personnes (patients, usagers, familles, fournisseurs etc.), physique et / ou téléphonique
  • Réalisation d'activités administratives : réservation de salles, de déplacements et d'hébergement, suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, gestion / stockage des commandes de matériels, organisation de réunions / visites / conférences / manifestations et évènements...
  • Prise de notes (orales / écrites), saisie / mise en forme / rédaction de courriers et documents sur ordinateur
  • Rédaction / élaboration / mise en forme de dossiers spécifiques
  • Prise de rendez-vous / gestion des agendas / des plannings d'activités
  • Reproduction et diffusion de documents / dossiers / notes / informations variées...
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine d'activité (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage...)
  • Classement et archivage des documents et des pièces relatives à l'activité
  • Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux dans son domaine d'activités
  • Organisation de ses activités et /ou tâches / de ses interventions / de ses contacts et relations professionnelles internes / externes
  • Accueillir, renseigner, orienter des personnes / groupes / publics (salariés, clients, fournisseurs, prestataires, visiteurs...)
  • Conduire un entretien téléphonique
  • Rédiger, saisir et mettre en forme des documents (courrier, compte-rendu, procès-verbal, rapport...) en utilisant les outils / logiciels bureautiques dédiés
  • Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes
  • Évaluer la pertinence / la véracité des données et / ou des informations
  • Travailler en équipe / en réseau
  • S'exprimer dans une langue étrangère
  • Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés
  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de rendez-vous et de déplacements d'un manager / responsable
  • Techniques administratives et de secrétariat
  • Langue(s) étrangère(s)
  • Bureautique
  • Techniques relations interpersonnelles / de communication
  • Techniques rédactionnelles
  • Organisation et fonctionnement interne de la structure / de l'établissement
  • Techniques de classement et d'archivage

Secrétaire / assistant(e)

En construction.