Intervenant(e) en support technique aux utilisateurs(trices) (help desk - hotline)

Support general

Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

  • Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité
  • Dépannage local et à distance sur les postes de travail
  • Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine
  • Planification des déploiements de postes de travail et des applications
  • Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d'activité
  • Gestion des incidents et des demandes utilisateurs : enregistrement, analyse, résolution ou transmission, clôture et information
  • Inventaire des matériels relatif à son domaine d'activité
  • Réalisation de rapports d'activité
  • Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
  • Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de remise en état et/ou d'optimisation des systèmes relevant de son domaine
  • Installer, maintenir, dépanner un système informatique, les applicatifs, les mises à jour
  • Utiliser des matériels, des équipements, des outils de travail ou / et de contrôle (techniques ou de gestion), afférents à son métier
  • Conseiller / orienter les utilisateurs/clients sur les produits et/ou services, leur mode d'utilisation, leur fonctionnalité
  • Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés, en faire une synthèse
  • Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
  • Utiliser les logiciels relatifs à son domaine de spécialité
  • Former et conseiller les utilisateurs d'un produit / d'un service dans son domaine de compétence
  • Informatique / Systèmes d'information de l'entreprise (SI)
  • Méthodes de diagnostic et de résolution de problèmes
  • Systèmes d'exploitation de l'entreprise
  • Architecture des systèmes et réseaux informatiques
  • Gestion et analyse de données / Bases de données
  • Techniques relationnelles

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En construction.