Chef de produit / chef de gamme

Marketing

Définir et mettre en place la stratégie de développement pour le(s) produit(s) / la marque ou la gamme dont il a la charge, définir les spécifications du produit ou des adaptations locales ainsi que les outils de commercialisation.

  • Chef de produit marketing
  • Chef de marché(s)
  • Analyse du marché et de ses tendances, de la concurrence, de la distribution
  • Formation et information des equipes commerciales
  • Elaboration et presentation des plans marketing pour un groupe, une gamme de produits ou un produit a fort chiffre d'affaires
  • Définition et mise en oeuvre des actions de communication (presse, relations publiques, marketing direct)
  • Planification et coordination des actions promotionnelles, publicitaires et commerciales
  • Proposition de nouveaux developpements produits et de conditionnements
  • Mise en oeuvre des actions d'ajustements pour réaliser les objectifs commerciaux
  • Suivi et contrôle des budgets et des marges réalisées / analyse des résultats commerciaux
  • Elaboration et diffusion des documents et outils, et matériels de promotion
  • Concevoir des études de marchés
  • Fixer une stratégie de lancement de produit(s)
  • Identifier et analyser les besoins, les comportements et les attentes des clients/utilisateurs dans son domaine/périmètre d'activités
  • Détecter et synthétiser les évolutions et les opportunités de rénovation du produit, du packaging au regard du marché
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de lancement de produit
  • Utiliser les méthodes et outils de recueil et d'analyse de données qualitatives et quantitatives
  • Analyser et interpréter les caractéristiques du marché et le positionnement relatif du produit
  • Elaborer la stratégie produits / marques, les élements du marketing mix
  • Évaluer la performance commerciale et la profitabilité d'un produit/d'une gamme
  • Argumenter et convaincre les divers interlocuteurs (ventes, R et D, production, finances, etc.) sur les projets de développement produits
  • Utiliser les méthodes et techniques métier relatives à son domaine de compétence
  • Marketing
  • Logiciels métier
  • Produits finis relatifs à son domaine
  • Droit commercial
  • Gestion et analyse de données / Bases de données
  • Langue(s) étrangère(s)

Chef de produit / chef de gamme

En construction.