Chargé(e) de packaging

Marketing

Créer de nouvelles formes (produits, emballages, sur-emballages, conditionnements, etc.) destinés à être fabriqués en série en fonction des spécifications données, et en s'appuyant sur une analyse pluridisciplinaire (technologique, sociologique, esthétique et économique) et en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires de fabrication et d'information produits.

  • Styliste packaging
  • Designer emballage
  • Etude des différentes options de structures et de formes avec les services techniques et le marketing
  • Elaboration et proposition d'une maquette complète
  • Mise en forme des contenus dans le cadre de la charte graphique
  • Rassemblement de données techniques, réglementaires et consommateurs auprès du développement industriel pour chaque projet de packaging nouveau ou modifié
  • Organisation de chacun des éléments qui constitue le projet d'emballage et d'information sur le produit dans un gabarit d'ensemble
  • Suivi des étapes de réalisation (chaîne graphique, choix des matériaux, essais...)
  • Réception des prototypes et validation en liaison avec la Production
  • Consultation des sous-traitants sur la base d'un cahier des charges et d'une maquette
  • Imaginer des formes, des croquis, des dessins, des présentations de produits en tenant compte des exigences industrielles et informatives du consommateur
  • Choisir les matériaux, les couleurs dans lesquels seront réalisés les produits en fonction des contraintes de fabrication
  • Utiliser les équipements et / ou logiciels métier
  • Evaluer le prototype ou la maquette
  • Travailler en équipe / en réseau
  • Esthétique industrielle
  • Graphisme / Infographisme
  • Logiciels métier
  • Ergonomie
  • Procédés de transformation alimentaire

Chargé(e) de packaging

En construction.