Chargé(e) d'études marketing

Marketing

Mettre en place et synthétiser des études qualitatives et/ou quantitatives relatives aux marchés et aux produits.

  • Chargé(e) d'études
  • Analyste sensorielle (études marketing: vue, odorat, goût, ouïe.)
  • Analyste pricing
  • Evaluer la pertinence d'une étude de marché
  • Définir / reformuler une problématique d'étude marché / produit
  • Rechercher systématiquement les informations sur les produits, les marchés, la concurrence, et ses interlocuteurs
  • Rédiger un cahier des charges lié à une étude dans son domaine de spécialité
  • Négocier des délais, des moyens avec la sous-traitance et / ou avec les fournisseurs
  • Argumenter sur la pertinence et l'utilité des informations
  • Interpréter et exploiter l'information sur les marchés, l'environnement, la concurrence
  • Synthétiser des résultats et mettre en évidence des points clés
  • Utiliser les outils d'analyse stratégique des produits/ marchés adéquats (matrices)
  • Rédiger des rapports d'études de marché, y compris en langue étrangère
  • Marketing
  • Economie d'entreprise
  • Méthodes des sciences sociales
  • Gestion et analyse de données / Bases de données
  • Langue(s) étrangère(s)
  • Techniques rédactionnelles
  • Droit commercial

Chargé(e) d'études marketing

En construction.