Assistant(e) commercial(e) / télévendeur(se)

Achats / commercialisation / ventes

Prospecter et vendre à distance, les produits de l'entreprise par réseau téléphonique ou informatique. Assurer la gestion administrative s'y rattachant.

  • Télévendeur(se)
  • Commercial(e) sédentaire
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Attaché(e) Commercial(e) / Merchandiseur
  • Gestionnaire Logistique
  • Appel des clients/prospects et réalisation des entretiens/relances téléphoniques (opérations de marketing direct, suivi clients)
  • Prise et enregistrement des commandes
  • Réalisation des commandes des produits spécifiques auprès des fournisseurs
  • Réalisation des devis commerciaux pour les clients
  • Renseignement et tenue à jour des tableaux de bord de résultats des ventes
  • Renseignement, documentation et tenue à jour des fichiers clients
  • Suivi, contrôle des commandes en cours et traitement des irrégularités / anomalies (stocks, blocages, fournisseurs...)
  • Traitement de la gestion commerciale administrative (création des code articles ou clients, avoirs, courriers, échantillons, propositions commerciales, ouvertures de comptes, organisation retours reprises de marchandises...)
  • Traitement des appels téléphoniques entrants
  • Argumenter, convaincre et conclure une vente
  • Utiliser les caractéristiques de l'entreprise / des produits / du secteur et les communiquer
  • Utiliser les logiciels commerciaux
  • Organiser les priorités de ses activités / son programme de travail
  • Identifier les besoins (clients/fournisseurs) et mener les actions nécessaires
  • Comprendre et suivre les indicateurs d'activités de son périmètre
  • S'adapter aux clients
  • Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés
  • Gestion des stocks / Approvisionnement
  • Gestion commerciale
  • Logiciels métier
  • Commercialisation agroalimentaire
  • Négociation commerciale

Assistant(e) commercial(e) / télévendeur(se)

En construction.