Perception de l’industrie alimentaire par les jeunes

Perception de l’industrie alimentaire par les jeunes.

Les métiers en évolution, les métiers en tension dans les industries alimentaires… quels sont-ils ?

Perception de l'Industrie Alimentaire par les jeunes

Attirer des jeunes motivés dans tous les métiers de l’Industrie Alimentaire est un enjeu prioritaire pour que les entreprises françaises restent performantes sur les marchés français et étrangers.
Dans ce contexte et pour agir efficacement, OBSERVIA a diligenté une enquête sur la perception qu’ont les jeunes des industries alimentaires.
Les résultats de cette enquête permettent au secteur et aux entreprises de mettre en place un plan d’actions.

L’objectif principal est de rendre attractifs les métiers des entreprises du secteur auprès des jeunes afin de faire face aux besoins du secteur en ressources humaines en menant des actions diverses.

Le secteur s’appuie sur les résultats de l’enquête pour proposer une stratégie de communication avec un plan d’action à long terme afin de :

  • Informer le plus largement possible les jeunes, les enseignants et les prescripteurs pour leur faire connaître les Industries Alimentaires.
  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et le recrutement dans les entreprises par une meilleure connaissance mutuelle des établissements scolaires et des entreprises des Industries Alimentaires.
  • Développer l’apprentissage et les formations en alternances.
  • Susciter des vocations !