Découvrez le nouveau site Observia

A la une

En effet OBSERVIA propose aujourd'hui un site à l'ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne avec des vidéos, des interviews, une médiathèque et un moteur de recherche «prédictif».
Si une nouvelle rubrique présentant les différentes activités des branches membres d’OBSERVIA a été créée, l’enrichissement du répertoire des métiers et de l’outil « Compétences-Métiers », permet désormais de comparer et d’identifier les compétences communes. Il multiplie les passerelles entre tous ces contenus et met à la disposition des jeunes, un espace d’information et d’orientation permettant un véritable éclairage sur les métiers en fonction de chaque profil.
La rubrique « pour aller plus loin » fournit un véritable outil RH dans l’espace réservé car il est possible, pour un utilisateur identifié, de compléter des fiches métiers, des programmes de formation, des actions de recrutement, des projets de GPEC… (avec ou sans l’aide du dictionnaire d’activités-compétences-connaissances mis à disposition) selon les besoins de l’entreprise et de les conserver sur son propre compte.
Développé selon les standards du web les plus récents, le nouveau site permet notamment un temps de chargement extrêmement rapide tout en offrant une compatibilité multi-supports (ordinateur, tablette, smartphone…) facilitant dorénavant l'accès à l'ensemble des utilisateurs. (Il est en ligne depuis le lundi 10 juin.)
Retrouver l’intégralité des études OBSERVIA, la présentation du secteur, et la découverte des métiers !